BACCARAT – Le geste des sportifs
Posté le 1 novembre 2014 dans Actualités par Anne-Marie.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot, interdit à Charles de transmettre l’ordre d’effectuer des mouvements. Cette maladie progressive touche les systèmes moteurs et condamne le Nancéien à être astreint au fauteuil roulant. Pour l’heure, il n’existe pas de médicament pour en guérir, aussi, est-il absolument nécessaire de continuer les recherches dans ce domaine.
Conscients de ce problème, Charles et les siens se battent au quotidien pour tenter d’y remédier.
Samedi, ils étaient les hôtes de la municipalité et de l’Office municipal des Sports (OMS). En effet, cette année encore, à l’occasion de l’édition de la « Course du Cristal », une journée autour de la fête du sport et de la générosité, l’OMS avait décidé, comme à son habitude, d’allouer le montant des engagements de cette journée au profit d’une œuvre caritative.
La bonne organisation a permis de vivre une journée inoubliable grâce à une participation fort conséquente. Aussi, touché par l’association Les Amis de Charles, le conseil d’administration de l’OMS a décidé de reverser le bénéfice des inscriptions à celle-ci. Un chèque de 1.700 € a ainsi été remis pour que le combat puisse se poursuivre, avec pour buts principaux la recherche contre la SLA et l’amélioration du quotidien des malades.
L’association « Les Amis de Charles » collecte des fonds afin de répondre aux besoins des patients, soutenir moralement les malades et leur famille, concevoir et coordonner des actions diverses sportives, culturelles en vue de mobiliser le grand public.
