L’Open de Moselle soutient l’ARSLA
Posté le 22 juin 2016 dans Actualités par Anne-Marie.
L’Open de Moselle soutient l’ARSLA, Association pour La Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (www.ars-asso.com).
Younès El Aynaoui, ancien numéro 14 mondial en 2003, et à présent conseiller du ministre des sports marocain, est fortement impliqué dans le soutien de cette maladie incurable neurodégénérative.
Toute la semaine de l´Open de Moselle, une place importante a été consacrée à cette cause, pour sensibiliser les gens sur la maladie et récolter des fonds avec une tombola.
La SLA ou Maladie de Charcot est une maladie neurologique progressive, touchant sélectivement les systèmes moteurs. La perte de motricité est la conséquence d’une dégénérescence, c’est à dire d’une « mort des neurones » qui commandent les muscles volontaires.
Julien Boutter, Fabrice Santoro, et toute l’équipe de l´Open de Moselle s’impliquent dans la lutte contre la SLA. Le soutien de chacun est très important et il aidera les professionnels de santé des 17 centres spécialisés qui accueillent et suivent les personnes atteintes de SLA.
La SLA est la maladie la plus fréquente des maladies rares, et reste mal connue des professionnels de santé. La mobilisation est importante et urgente. WEBSITE de l’ARSLA : www.ars-asso.com EMAIL :www.ars@wanadoo.fr TEL : 01.43.38.99.89
La raquette de Tsonga remise au gagnant de la tombola organisée au profit de l’ARSLA.